Le concept Peugeot 208 Hybrid FE a pour objectif de consommer peu, tout en assurant des accélérations proches de celles de la 208 GTi. Les équipes de Peugeot ont d'abord travaillé sur l'aérodynamique. Le Cx final est de 0,25. Un résultat lié à plusieurs éléments : le plancher plat, un diffuseur arrière, des voies arrière resserrées de 40 mm, l'absence de rétroviseurs et de grands pneumatiques étroits. Le travail a également porté sur les matériaux pour alléger la voiture. L'usage de composites a permis de réduire le poids de 200 kg.
Pour la motorisation, ils ont associé un 3-cylindres 1.2 l essence de 68 ch à un moteur électrique de 30 kW (41 ch) alimenté par une batterie lithium-ion. Le bloc thermique a été conçu pour réduire les frictions et avoir un refroidissement optimal. Notamment grâce à la faible masse du moteur et à un volume et débit d'eau divisés par plus de 4. Le graissage de la boîte pilotée utilise un minimum de lubrifiant. De plus, Total a développé pour ce concept une huile prototype et des graisses avec de meilleures performances. Au final, Peugeot annonce un cycle normalisé à 2,9 l aux 100 km.
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