Jaguar a déjà construit un cup racer basé sur le E-Pace électrique, destiné à être promu dans le cadre du championnat de Formule E. Cet exercice est aujourd'hui répété par Skoda Motorsport. L'Enyaq RS Race Concept est un Enyaq Coupé RS qui associe une suspension sportive adaptative à une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique et à un habitacle entièrement dépouillé. Pas pour faire la course, mais juste pour voir ce que cela pourrait donner.
Le groupe motopropulseur électrique reste celui du modèle de série : la Skoda Enyaq RS Race s'en tient onc à deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 340 ch. Mais l'énorme gain de poids permet au crossover électrique d'être beaucoup plus rapide : le sprint de 0 à 100 km/h ne devrait pas prendre plus de 5 s. Grâce à l'utilisation de pièces de carrosserie en polycarbonate et au dépouillement du cockpit, Skoda Motorsport a pu réduire la masse de 316 kg.
Doté d'un arceau de sécurité homologué par la FIA et d'un système d'extinction d'incendie, l'habitacle se limite à deux sièges baquets, un volant sport compact et un frein à main hydraulique - comme en rallye. À l'arrière, vous trouverez une roue de secours de taille normale. La Skoda Enyaq RS Race utilise des freins en carbone céramique, sa suspension adaptative lui permet de s'adapter à l'asphalte, au gravier et à la boue. En théorie, en tout cas, car il n'existe pas encore de championnat en compétition où cette voiture de course électrique pourrait s'engager. Skoda utilise donc cette voiture comme un laboratoire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!