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prototype / Le Citroën C5 Aircross s'attaque aux Opel Grandland et Peugeot 3008

Rédigé par Klaas Janssens le 14-10-2024

Stellantis place le nouveau Citroën C5 Aircross sur la même base que l'Opel Grandland et le Peugeot 3008. Ce SUV pourra donc être commandé en version MHEV, PHEV et BEV.

Oui, Citroën reste fidèle au segment C. En effet, au Mondial de L'Automobile à Paris, le constructeur français lève le voile sur ce C5 Aircross Concept, qui entrera en production dans le courant de l'année 2025. Logique de groupe faisant foi, il s'agira d'un cousin du nouvel Opel Grandland et du Peugeot 3008. En effet, il en partage la base technique et sera donc conçu sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis.

Citroën C5 Aircross Concept

Bien que Citroën parle principalement du design aérodynamique du nouveau C5 Aircross lors de la présentation officielle de ce concept car de 4,65 m de long, il ressort également que ce nouveau larron de la fratrie Stellantis sera lui aussi multi-énergie. Cela signifie que la version de série pourra être commandée avec un moteur à essence mild-hybrid (MHEV), avec une motorisation plug-in-hybrid (PHEV) et avec une motorisation 100 % électrique (BEV).

700 km d'autonomie

S'appuyant sur les données du Peugeot E-3008, le Citroën C5 Aircross électrique se déclinera en trois variantes : la 210 Single Motor, la 320 Dual Motor et la 230 Single Motor Long Range. Les deux premières versions utilisent une batterie de 73 kWh et promettent une autonomie WLTP d'environ 550 km. La version Long Range est équipée d'une batterie de 98 kWh et devrait permettre de parcourir jusqu'à 700 km avec une charge. La charge rapide peut ensuite être effectuée à une puissance maximale de 160 kW, de sorte qu'une demi-heure suffit pour ramener la capacité de la batterie à 80 %.

Citroën C5 Aircross Concept

 

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Instagram: @kjanssens_pro

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