Après le Pivo 1 en 2005, le Pivo 2 en 2007, voici le Pivo 3. La petite voiture électrique se montre plus réaliste en supprimant sa cabine pivotante. Néanmoins, elle reste futuriste avec ses roues disposant chacune d'un moteur électrique. De plus, les quatre roues sont directrices et motrices. Elles peuvent pivoter à 45°. Grâce à cela, cette voiture de 3,05 m de long peut faire demi-tour dans un mouchoir de poche avec son diamètre de braquage de 4 m !
Le stationnement est non seulement simplifié par sa maniabilité. Il peut même être totalement automatisé avec AVP (Automated Valet Parking). Dans les parkings avec espaces aménagés, le Pivo 3 laisse ses occupants sur une aire spéciale. Il pourra ensuite se rendre seul à sa place et s'y recharger. Pour retrouver son véhicule, le propriétaire l'appelle via smartphone. Le Pivo 3 viendra le rejoindre par ses propres moyens sur la surface de chargement/déchargement.
Cette petite voiture peut accueillir trois personnes, avec le conducteur installé au centre. Les rétroviseurs sont remplacés des écrans. Ces moniteurs permettent de visualiser tous les alentours de la citadine. Un robot intégré aidera les occupants dans leur parcours. Il joue un peu le rôle d'assistant-navigateur. Le Pivo 3 sera dévoilé lors du 42e salon de Tokyo (3 - 11 décembre).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!