Nissan explore une version plus dynamique de la Leaf ou une solution à adapter sur un modèle SUV électrique. Ainsi, un prototype musclé est en plein phase de tests. Celui-ci dispose de 2 moteurs électriques, un par essieu. C’est donc une Leaf à 4 roues motrices, basée sur la Leaf e+. Sa puissance est ainsi de 309 ch pour un couple de 680 Nm. Le comportement de la berline compacte se veut à la fois incisif et confortable. Ainsi, il y a un freinage régénératif sur le train arrière en complément de celui du train avant. Il permet de limiter le tangage au freinage ainsi que le roulis. Nissan indique que cela augmente la sécurité et le confort. De plus, cette solution diminuerait le mal des transports en évitant aux passagers d’être secoués. Cette Leaf dispose également d’un freinage indépendant pour chaque roue. Cela a pour but d’aborder les virages avec plus de précision. En outre, ce prototype est équipé d’un écran central de 12,3 pouces pour permettre aux ingénieurs de suivre les données techniques.
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