Alors que l’avenir de Hyundai en WRC au-delà de la saison en cours alimente les débats de comptoir, le constructeur coréen continue à capitaliser sur l’imagerie du rallye pour dynamiser son image. La preuve en est avec le concept Hyundai Insteroid dévoilé partiellement par le constructeur européen.
Style - Inspiration Groupe B
Et pour une fois, les as du marketing ne se sont pas trituré le ciboulot trop longtemps pour désigner ce concept de Hyundai Inster sous stéroïdes ! Et le petit crossover électrique de révéler des muscles qu’on n’aurait osé lui imaginer. Avec ses ailes bodybuildées, ses ailerons extravagants et ses accessoires délicieusement inspirés de la compétition, il affiche une personnalité exacerbée dont les clichés en clair-obscur en font un écho vibrant à une certaine Metro 6R4.
Mais de l’icône britannique, l’Insteroid ne reprend que les proportions compactes et l’aérodynamique délirante – la Renault 5 Turbo 3E en paraîtrait presque sage – car « sous le capot » c’est à la force des ions que cette bombe silencieuse promet d’exploser le chrono… ou cramer ses gommes de 21 pouces ! La parenté avec le Hyundai Inster reste prégnante, notamment au travers de la signature lumineuse combinant pixels et cercles pour les feux et phares.
Dans l’habitacle, les designers ont voulu enrichir l’expérience émotionnelle des véhicules électriques avec un poste de conduite truffé de détails amusants, chaque élément – des boutons aux freins en passant par l’instrumentation et l’aileron – incarnant son caractère bien trempé.
Ce concept-car unique illustre la vision créative de l’équipe de design Hyundai. Véritable « bug » électrisant dans la matrice automobile, l’Insteroid fusionne l’esthétique des jeux vidéo avec l’ingénierie réelle pour créer un véhicule tout droit sorti d’un circuit numérique. Hyundai prévoit de le dévoiler intégralement au public en avril 2025.
Spécifications et performances
En attendant la présentation officielle, on ne peut que spéculer sur les spécifications de ce drôle d’engin. Mais on se plairait bien à l’imaginer nanti du groupe motopropulseur de la Hyundai Ioniq 5 N (650 ch et 770 Nm) ou mieux encore, de la combinaison hybride – pile à combustible et batterie – du concept Hyundai N Vision 74 qui promet 680 ch et 900 Nm.

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