Il y a des poissons d'avril plus drôle que d'autres... mais cela incite également les constructeurs automobiles à sortir des sentiers battus et à réfléchir à des concepts alternatifs pour une fois. Ainsi, BMW a proposé une version tout-terrain de la M2, baptisée d'après le rallye Dakar et dotée d'une carrosserie surélevée sous laquelle sont montés de solides pneus tout-terrain. Mais c'est la division Motorsport du constructeur bavarois qui a tiré le gros lot.
Le 1er avril, ils ont publié sur leurs réseaux sociaux cette BMW M3 Touring GT3 Evo, une voiture de course à carrosserie brisée inspirée de leur M4 GT3. Elle nous a immédiatement rappelé la Volvo 850 construite à l'époque par TWR, avec laquelle le constructeur suédois a été brièvement actif dans les courses de voitures de tourisme britanniques. Malheureusement, il s'agit d'un rendu informatique (réussi) et non d'un modèle physique. Mais nous sommes des fans.
La BMW M3 Touring GT3 Evo n'était pas vraiment drôle. Peut-être parce que nous espérions secrètement que ce clin d'œil à la nouvelle version CS n'était pas un poisson d'avril.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!