Le Jaguar 2.0 en résumé
- Une campagne de lancement accrocheuse
- Le concept Type 00 se transforme en une GT à quatre portes
- Segment supérieur du marché, électrique uniquement
Ces derniers, Jaguar a aopté pour la thérapie de choc - consciemment ou inconsciemment - pour revenir aux devants de la scène. D'abord avec une campagne de rebranding radicale, puis avec un concept car tout aussi audacieux, la Type 00. La nouvelle direction dirigée par Rawdon Glover estime que cette approche est nécessaire pour rendre la marque à nouveau pertinente pour l'avenir électrique.
Brandstores
Mais ce n'est pas tout. Outre de nouvelles voitures, Jaguar veut aussi se faire de nouveaux amis : elle veut exploiter une clientèle qui est prête à dépenser deux à trois fois plus pour sa Jag qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent. En retour, elle veut offrir une expérience de luxe qui devrait dépasser de loin l'expérience de la voiture classique. Pensez aux boutiques de la marque dans les villes de luxe comme Londres et Paris, où les visiteurs peuvent manger un morceau et admirer des œuvres d'art.
Mais avant cela, la Type 00 doit encore muer en une GT à quatre portes, qui sera dévoilée fin 2025 et entrera en production fin 2026. Lors de la Fashion Week de Paris, nous avons pu nous entretenir longuement de cette transformation avec Rawdon Glover, directeur général de Jaguar.
Vous pourrez bientôt lire l'intégralité de l'interview de M. Glover dans le numéro 1825 du Moniteur Automobile, qui sera disponible dans les kiosques à partir du 30 avril. Nous avons compilé les points forts de cette interview dans la vidéo ci-dessous.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!