La Nissan Hi-Cross est un SUV « crossover » à placer entre le Qashqai et la Murano. Ce véhicule à quatre roues motrices, conçu au Japon, est motorisé par une solution hybride essence. Elle associe un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion à un bloc thermique essence 2.0 l à injection directe. Ce groupe motopropulseur hybride adopte la nouvelle génération de transmission à variation continue Xtronic. Celle-ci fait appel à des poulies avec un diamètre d'arbre plus petit et à une nouvelle courroie. L'hybridation utilise aussi la technologie développée pour la Nissan Leaf.
Le concept Hi-Cross utilise la plateforme du Qashqai et du X-Trail. Il mesure 4660 mm de long, 1880 mm de large et 1670 mm de haut, pour un empattement de 2780 mm. L'habitacle est capable d'accueillir sept personnes. Avec l'Hi-Cross, le constructeur réfléchit à l'opportunité d'étendre sa gamme avec un véhicule de ce gabarit. Il sert aussi de balise pour les évolutions stylistiques du design Nissan. À l'image des nouveaux phares autour de la calandre en V.
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