La Mitsubishi i MiEV Sport Air est une évolution de la technologie électrique du constructeur au diamant. Cette étude teste des solutions qui seront certainement utilisées à l'avenir, comme les cellules solaires sur la carrosserie. Un réseau photovoltaïque imprimé qui s'intègre parfaitement au design. Les batteries lithium-ion de ce concept sont de deuxième génération avec un module à électrodes améliorées. Et puis, l'ensemble profite de nouvelles technologies pour réduire le poids à l'image du hayon en plastique. La balance indique alors 980 kg, soit 100 de moins que l'i MiEV.
Cette évolution i MiEV possède un toit dont un panneau détachable pour rouler cheveux en vent, sans bruit de moteur. D'où le qualificatif Air. Le Sport indique, lui, que la motorisation a gagné en peps. Ainsi, le système motopropulseur synchrone à aimants installé à l'arrière gagne 13 kW (60 contre 47). Ainsi que 50 Nm (230 contre 180). L'empattement allongé a permis d'installer plus de batteries sous le plancher. Et puis, tous les composants de stockage électrique ont été placés le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité du véhicule.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!