Le Mitsubishi Concept PX-MiEV II montre que le constructeur aux diamants réfléchit à un SUV hybride rechargeable. Ce prototype associe deux moteurs électriques (un par essieu) de 60 kW (82 ch) chacun à un 2 litres 4-cylindres de 70 kW (95 ch). Ce dernier est essentiellement là pour jouer un rôle de générateur. En consommant 1,7 l aux 100 km, il alimente les batteries pour augmenter l'autonomie jusqu'à 800 km. Mais il ne se contente pas d'être un alternateur car il peut aussi entraîner les roues dans un rôle d'assistant lors d'une demande de puissance.
En dehors des longs trajets, une charge complète permet de rouler durant 50 km. Le conducteur a toutefois la possibilité de moduler l'usage sur l'énergie stockée en batterie. En effet, un bouton permet de passer en « Battery Charge » pour utiliser le 4-cylindres comme générateur et réserver le « Battery DriveMode » aux zones urbaines. Dans l'habitacle, on trouve une prise électrique pour brancher des appareils à l'arrêt ou recharger son matériel informatique et de téléphonie.
Hors des sentiers battus et par météo hivernale, ce SUV de 4660 mm de long pourra compter sur sa transmission intégrale profitant de la présence des deux moteurs électriques. Dévoilé au salon de Tokyo en décembre prochain, ce prototype pourra aboutir à un nouveau modèle dans la gamme Mitsubishi, du moins au Japon.
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