La Mini Roadster Concept, présenté au salon de Francfort, se distingue de la cabrio par son couvercle recouvrant la capote et le décrochement arrière en vue de profil. L'opération de pliage-dépliage est manuelle. Le toit en toile se loge au dessus du coffre à bagages. L'allure générale de ce concept est plus sportive. Outre la calandre et les grands phares ronds empruntés à la Cooper S, ce roadster affiche des lèvres sous bouclier avant et le pare-chocs arrière agressif avec double sortie d'échappement centrale de la JCW.
Avec ses 3714 mm de long, la Mini Roadster Concept se place entre la Cabrio et la Clubman. La largeur est identique mais elle est plus basse. Sa ligne de ceinture est ascendante pour améliorer le design en configuration fermée. À bord du roadster, les deux occupants retrouvent le compteur « Allways Open » de la Cabrio. Ce cadran comptabilise le temps passé à rouler décapoté. De plus, ils peuvent accéder facilement au coffre de 250 litres grâce à la trappe d'accès derrière les sièges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!