Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Mini Beachcomber Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-12-2009

Mini présentera à Detroit une vision conceptuelle d'un Mini Moke du XXIe siècle. Une étude à quatre roues motrices pour se faire plaisir en attendant l'arrivée d'un quatrième modèle, le crossover.

Le Mini Beachcomber Concept est une voiture de plage inspirée du Mini Moke des années 60. Cette voiture « fun » est équipée d'une transmission intégrale 4ALL. Une technologie qui devrait équiper le quatrième modèle de la marque, un crossover, attendu pour l'automne prochain. Mini n'apporte aucun précision rappelant juste qu'Alec Issigonis (l'inventeur de la Mini) avait conçu un modèle à quatre roues motrices et deux moteurs en 1963, la Twini. Avec un tel indice, on pourrait imaginer une version hybride avec un groupe électrique entraînant un des essieux...

Le concept présenté à Detroit est ouvert aux rayons du soleil, au vent et aux embruns. Mais des portes souples et une toile peuvent être tendues pour la protection des quatre occupants, voire même carrément un hard-top. Dans le cockpit, Mini a réutilisé le rail central jouant le rôle de console déjà apparu sur le concept Crossover. Et puis, hormis la calandre reprenant le dessin du Mini Moke, on note une face avant fortement remodelée.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées