Ernesto Freitas nous a expliqué que son envie de relancer la marque Voisin est venue lors de la lecture d'un article sur l'épopée et le travail de Gabriel Voisin. Passionné par les vieilles Françaises, le fondateur de Lusomotors y a trouvé là une opportunité de faire revivre un nom mythique et de montrer les aptitudes techniques de sa société.
Pour rendre vraiment hommage à Gabriel Voisin et son frère Charles, Ernesto Freitas devait impérativement se placer en concurrence avec Bugatti. Comme au bon vieux temps. Son projet, encore virtuel, se place donc dans le sillage du constructeur de Molsheim. La prochaine étape sera la réalisation d'une maquette. Mais le Portugais a déjà des idées précises sur son bolide.
Ainsi, il explique que « le design n'est pas trop extrême ni trop sportif, mais avec des détails en référence à l'automobile ancienne ainsi que des solutions techniques qui n'auraient pas déplu à Gabriel Voisin ». Il ajoute que « les dimensions de la voiture ont été pensées pour s'adapter à la présence d'un grand moteur... et pourquoi pas un Diesel ». En effet, « VW et Peugeot ont des éléments mécaniques fantastiques de nos jours : des moteurs avec beaucoup de puissance et de couple ». Et voilà, Lusomotors veut se frotter à Bugatti avec un turbodiesel.
Ainsi, Ernesto Freitas nous a donné les spécifications suivantes pour son concept. La Lusomotors Voisin serait un coupé biplace de 4300 mm de long, 1995 mm de large et 2700 mm d'empattement. Cette propulsion aurait pour moteur un V12 Diesel de 6 litres avec 500 ch de puissance et un couple de 1000 Nm d'origine Audi. Il est couplé à une boîte séquentielle transaxle (au niveau de l'essieu arrière) à six rapports.
La réalisation de cette automobile passe par l'apport d'investisseurs et le coup de pouce nécessaire des propriétaires de la marque Voisin.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!