Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Land Rover Discovery Vision Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-04-2014

À New York, le Land Rover Discovery Vision Concept préfigure le nouveau Discovery prévu en 2015. Le SUV 7-places inaugure de nombreuses innovations technologiques comme la réalité augmentée.

Land Rover fête les 25 ans du Discovery avec la présentation du concept annonciateur de la nouvelle génération du SUV en 2015. Le Discovery Vision Concept, dévoilé au salon de New York, montre la voie stylistique du tout terrain. Il garde le toit à deux niveaux avec vitres intégrées. Dans l'habitacle, les ingénieurs ont développé une commande via l'écran tactile pour le réglage et la configuration des sièges avant et arrière. La voiture peut passer de 7 à 6 ou 5 places et même 4 places en mode « limousine ». Le hayon électrique d'une seule pièce propose un marchepied déployable ainsi qu'un banc rabattable et un plateau-siège dans le coffre.

Mais c'est surtout l'innovation technologique qui est mise en avant sur ce prototype. Le Discovery Vision Concept a droit à du verre « intelligent » tant pour le pare-brise que pour les vitrages latéraux. Ce matériau permet de diffuser des images et donc de servir à la réalité augmentée. Comme pour la technologie du capot invisible diffusant sur le pare-brise ce qui se trouve sous les roues avant du 4x4. Il est aussi possible de commander de nombreuses fonctions par geste : les portes, les clignotants, les phares et les écrans sur les dossiers de sièges.

Pour la progression en tout terrain, en plus du capot invisible, le Discovey Vision Concept utilise un système laser analysant ce qui se trouve autour du véhicule afin d'afficher une carte précise sur l'écran de la console. Le laser sert également à la détection du niveau d'eau. Pour une progression lente en terrain très difficile ou pour arrimer un attelage, Land Rover propose une conduite télécommandée pour manœuvrer la voiture de l'extérieur. Enfin, de nuit, le Discovery pourra compter sur des « phares laser » adaptatifs capables de détecter des objets et d'y focaliser le faisceau lumineux.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées