Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Jeep Moab Easter Safari 2019 : L’année du pick-up

Rédigé par Yeelen Möller le 11-04-2019

Chaque année, Jeep organise une grande fête autour du 4x4 dans le désert de Moab aux USA. L’année 2019 est marquée par la présentation de 6 concepts, essentiellement des pickups.

SUV DAYS les 11 et 12 mai 2019

Venez découvrir gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV

En savoir plus >>


Si le Safari 2019 de Jeep dans le désert de Moab aux USA est organisé autour du nouveau Gladiator – un pick-up basé sur le Wrangler –, ça n’a pas empêché la marque de présenter une série de nouveaux concepts qui, comme de bien entendu, sont tous purs et durs.

Jeep Flatbill

Le Flatbill veut séduire les adeptes du cyclisme. Ce pick-up est basé sur le Gladiator, mais il a fait l’objet d’adaptations pour pouvoir transporter deux vélos – évidemment tout-terrain – sans le moindre effort. Le nom Flatbill provient du type de casquette que les cyclistes portent habituellement. Ce qui ne manquera pas de faire sourire. Ce qui fera moins rigoler par contre, c’est le 6,2 litres V8 de plus de 700 ch qui sommeille sous le capot.  Notons qu’à la vue des jantes et de la suspension rehaussée jantes, ce Flatbill a toutes les chances de ne jamais rester coincé.

Jeep Five Quarter

Ce « Five Quarter » est sans doute le concept le plus original du lot. En gros, il s’agit à un M-715 de 1968 – qui est la version militaire du Gladiator –, mais qui a été entièrement démonté et mis à jour. Jeep lui a aussi réservé le V8 de 6,2 litres, mais qui est ici compressé et doté d’une transmission automatique à 3 vitesses, comme à l’époque. Belle préservation ! Notons que l’aspect métallique constitue une autre thématique de ce modèle. C’est pour cette raison qu’on peut en apercevoir partout, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Jeep JT Scrambler

Avec ce JT Scrambler, c’est le retour à la réalité. Car il ne s’agit de rien d’autre que d’un Gladiator décoré de peintures délicieusement rétro. Pour cette raison, ce modèle a le plus de chances d’être mis un jour en production. Les changements techniques sont, eux, minimes. La suspension est surélevée de 5 cm, les jantes sont plus grandes et serties de pneus tout-terrain exclusifs.

Jeep Gladiator Gravity

Encore plus réaliste : le Gladiator Gravity existe en tant que tel et il est même commandable chez Jeep via le catalogue de pièces détachées Mopar. Parmi les spécificités : des jantes et des pneus spécifiques, une admission et un échappement revus et une kyrielle de lampes LED pour assurer les activités nocturnes. Et c’est tout !

Jeep J6

Ce pick-up tout de bleu vêtu s'appelle officiellement J6, mais on pourrait bien l’appeler le pick-up des Schtroumpfs. Celui-ci est cette fois basé sur le Wrangler, châssis sur lequel Jeep est parvenu à monter une benne de 1,8 m de long. Le moteur est celui que connaît le modèle de série, c’est-à-dire le 3.6 V6. L’engin intègre aussi un treuil, accessoire indispensable en tout-terrain ainsi que des jantes et des pneumatiques adaptés à un usage extrême.

Jeep Wayout

Sixième et dernier concept proposé par Jeep, le Wayout fait encore une fois honneur au Gladiator qu’il prend comme base. Le Wayout se distingue par toute une série d’aménagements et de gadgets qui faciliteront la progression des aventuriers en terrain difficile. Jeep a par exemple implanté une tente sur le toit, du matériel de plongée, des jerrycans dans les flancs et encore un treuil. Notons qu’à l’intérieur, les coloris sont résolument jeunes et que la tente de toit a l’air particulièrement accueillante. De quoi nous convaincre de passer la nuit avec lui ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées