Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Italdesign Giugiaro Emas

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-03-2010

Italdesign Giugiaro a présenté trois concepts intégrés dans un même projet : Emas, Emas 3 et Emas Country. Trois voitures commanditées par le constructeur malaisien Proton et utilisant la technologie Lotus.

Le projet Giugiaro Emas présenté à Genève est une collaboration entre le carrossier italien et les constructeurs Proton et Lotus. La maison italienne a développé une plateforme pour une citadine hybride plug-in. La technologie vient de chez Lotus et le design a été établi selon les désirs de Proton, propriétaire malaisien de Lotus.

Trois véhicules sont nés de cette idylle. L'Emas est une cinq portes de 3,55 m pour quatre personnes. L'Emas3 n'a que trois portes. Elle mesure 3 mètres et adopte une configuration 3+1 places. L'Emas Country est une version SUV à trois portes mais mesurant autant que la cinq-portes et accepte cinq personnes à bord. D'autres dérivés sont possibles comme un coupé, un cabriolet, un break, etc.

Ces hybrides plug-in roulent à l'électricité. Toutefois, on trouve un 3 cylindres de 1,2 litres thermique de 51 chevaux sous leur capot avant. Cette motorisation fonctionne à l'essence, à l'éthanol ou au méthanol. Elle sert de générateur pour les batteries lithium-ion alimentant le moteur électrique, à l'arrière, développant 45 kW en continu mais pouvant monter jusqu'à 75 kW. Les Emas peuvent rouler à 170 km/h. L'accélération nécessite 14 s pour passer de 0 à 100 km/h. Les batteries fonctionnent durant 50 km avant que le générateur thermique doive se mettre en route.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées