Nul n’est prophète en son pays… Pourtant Hyundai ne se lasse pas de dicter la cadence depuis 2014 avec ce 3e concept RM, le RM16 dévoilé à Busan (Corée du Sud). Ce coupé apporte quelques indications sur les ambitions de la sous-marque sportive N du constructeur. RM16 est la suite logique du RM14 de Busan en 2014 et du RM15 à Séoul. On y voit une sorte de Veloster nourrit à la testostérone. Ce prototype fait largement appel à l’aluminium et à la fibre de carbone. Et surtout, il hérite d’une évolution du moteur 2.0 T-GDi.
i30 N à l'horizon
Ce couplé biplace est mû par le 4-cylindres 2.0 l avec compresseur de suralimentation électrique. Ce bloc poussé à 300 ch et 383 Nm pourrait se retrouver sous le capot de l’i30 N. La transmission est gérée par une boîte manuelle à 6 rapports. Les équipes du pool sportif de Hyundai ont également installé un différentiel électronique et un aileron arrière actif sur la bête. Cet engin peut se targuer d’avoir un centre de gravité à 50 cm du sol seulement et une répartition des masses de 43 % à l’avant, et de 57 % à l’arrière.
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