Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Fisker Surf

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-09-2011

Après le coupé 4-portes Karma, Fisker va lancer, en 2013, un break sportif baptisé Surf. Cette voiture fonctionne sur le même principe : c'est une auto électrique à autonomie étendue, de luxe.

Le faciès sportif, l'arrière trapu et la ligne d'épaule remontant vers le toit, la Fisker Surf possède un style original pour un break. Cette variante « Station Wagon » s'appuie sur le coupé quatre-portes Karma, dont elle reprend la plateforme, en ajoutant une petite dose d'esprit pratique. La version de production est déjà annoncée pour 2013. On retrouvera nécessairement un groupe motopropulseur avec deux moteurs électriques et un bloc thermique jouant le rôle de générateur.

Fisker a des ambitions pour ces voitures électriques à autonomie étendue. Son usine, rachetée à General Motors, prépare le projet « Nina » pour produire des modèles plus compacts dès fin 2012. Alors que le Karma utilise pour le moment un quatre-cylindres 2 litres General Motors, ce moteur pourrait disparaître des Fisker. Le constructeur américain a conclu un accord avec BMW. Les Munichois fourniront des moteurs quatre-cylindres turbo pour les prochaines générations Fisker.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées