Le concept Fisker Atlantic présente les lignes et la philosophie de la future « petite Karma ». On reconnaît le style de la marque mais avec toutefois traits et plis propres à ce nouveau modèle. La calandre présente ainsi un dessin légèrement différent avec sa grille en nid d'abeille. De petits feux se trouvent aux extrémités du bouclier avant. Les portes arrière de l'Atlantic ont des poignées intégrées aux montants arrière. Il y a aussi le toit en verre. Et puis, la poupe est plus compacte que pour la Karma.
La Fisker Atlantic, dévoilé comme prototype au salon de New York, utilise la dernière évolution de la motorisation électrique à autonomie étendue. Le bloc essence quatre-cylindres n'est qu'un générateur car il n'est pas relié mécaniquement aux roues. C'est le rôle du moteur électrique. Le conducteur peut choisir de préserver l'autonomie de la batterie en forçant l'activation du quatre-cylindres. Fisker n'a pas encore donné les spécifications de ce groupe motopropulseur. Il se contente de préciser que l'Atlantic est une propulsion qui peut, en option, être proposée en version quatre roues motrices. Cette voiture devrait être produite fin 2013.
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