Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Ferrari Hy-Kers

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-03-2010

Ferrari a dévoilé à Genève son véhicule expérimental Hy-Kers. Il s'agit d'une 599 GTB Fiorano dotée d'une technologie hybride avec un moteur électrique de plus de 100 ch sur l'essieu arrière.

La Ferrari Hy-Kers est un prototype, ce que la maison de Maranello nomme un « vettura laboratorio ». Cette sportive ouvre la voie de l'hybridation pour le Cheval cabré. Le V12 de la Fiorano est jumelé à un moteur électrique de plus de 100 ch installé sur l'essieu arrière. Il pèse 40 kg et est couplé à une boîte F1 à sept rapports et double embrayage. La puissance du coupé est transmise simultanément ou séparément aux deux moteurs. Cette Ferrari peut donc rouler à l'électricité seule.

Par rapport à une 599 GTB Fiorano classique, le bilan CO2 gagne 35 % avec cette technologie. La marque italienne indique que cette hybridation peut être adaptée à l'ensemble de ses V8 et V12 futurs. Par ailleurs, Ferrari a annoncé qu'il installera le start&stop sur la California dès ce mois de mars. Ce système est très rapide avec une réaction de 230 millisecondes. Il permettra de réduire de 6 % la consommation du cabriolet.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées