Au salon de Genève, Citroën présentera l'étude préfigurant le nouveau modèle de la gamme DS. Après la DS3, une nouvelle DS pointe le bout de sa calandre. Ce coupé trois-portes a le regard d'une C5 et, comme avec la DS3, le toit a droit à une couleur différente. Planté assez haut sur des roues de 19 pouces, ce modèle de la ligne distinctive DS joue la carte du luxe et de la finition soignée à l'image du toit recouvert d'un matériau gainé de textile. Spécialité Citroën : le pare-brise remonte très haut sur le pavillon pour bien éclairer l'habitacle.
Le concept mesure 4,26 m de long pour une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,48 m, à peu de choses près les mensurations d'une C4 malgré sa garde au sol surélevée. Sous le capot, c'est du Diesel hybride. Le moteur HDi avec filtre à particules est jumelé à un groupe électrique monté sur l'essieu arrière. Ce concept peut rouler en mode électrique seul mais aussi avec la force conjointe des deux groupes motopropulseurs.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!