Citroën exposera le concept Cactus M sur son stand du salon de Francfort (19 – 27 septembr). Cette étude affirme sa filiation avec le concept Aircross présenté à Shanghai en avril dernier. Mais, surtout, le M dans le nom est une volonté de Citroën de le comparer à la Méhari. Et pourquoi pas ?
Intérieur lavable
Il est vrai que l’on retrouve un pare-brise redressé et de grandes portes en plastique. En tout cas, la Cactus M est résolument orientée « loisirs ». Son habitacle est d’ailleurs entièrement lavable à l’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. L’engin rejoint également le monde des surfeurs, notamment avec les assises des sièges recouvertes de néoprène qui garantit l’étanchéité.
Pour le fun et les loisirs
L’engin se distingue aussi par sa modularité, en particulier par l’arceau de toit qui permet aux passagers de stocker tout leur matériel (wakeboard, planche à voile…). La modularité permet de transformer l’habitacle en couchette tandis que la capote peut aussi être dressée comme une tente. Techniquement, le Grip Control permet d’optimiser l’adhérence en fonction du terrain rencontré.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!