Après les coussins latéraux de la C4 Cactus, Citroën a imaginé, pour le concept Aircross, une protection latérale « Alloy Bump » en mousse d'aluminium. Selon la marque aux chevrons, ce matériau « très absorbant » se veut une barrière contre les chocs latéraux. Le concept Citroën Aircross semble préparer le terrain à la nouvelle « innovation » que lancera le constructeur. Ce sera probablement pour un SUV de 4,58 m chargé de remplacer la C4 Aircross.
Sous le capot de ce concept, dévoilé au salon de Shanghai (Chine), on trouve une solution hybride comprenant un moteur 1.6 l turbo essence de 218 ch pour le train avant et un moteur électrique de 95 ch entraînant les roues arrière. Ses batteries lithium-ion peuvent sur recharger sur une prise de courant. De quoi offrir au SUV une autonomie électrique de 50 km. En combinant les deux motorisations, la Citroën peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 s.
À bord, Citroën réinterprète « l'esprit sofa » de la C4 Cactus avec des sièges « king size ». Le constructeur évoque le monde malletier pour expliquer ses choix de finition, les poignées de porte en sangle et les espaces de rangement. Le numérique est bien sûr présent avec deux écrans panoramiques haute définition 12 pouces. Un de ces écrans est motorisé. Le passager peut l'amener vers lui d'un geste de la main repéré par un détecteur sur la console. De son côté, le conducteur peut les fusionner pour son usage propre, notamment pour les services connectés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!