Au NAIAS à Detroit, Buick a dévoilé un bien joli concept de coupé 2+2 : l’Avista. Cette voiture semble concrétiser de nouvelles ambitions pour la marque aux 3 boucliers. Elle avait failli passer à la trappe lors de la restructuration de General Motors en 2010. En survivante, elle a surtout proposé des Opel recyclées en Amérique. L’Avista laisse donc espérer un retour à des produits Buick plus démarqués au sein de la galaxie GM.
Gènes de Cadillac ATS-V
Ce concept de GT dispose d’un V6 3.0 l biturbo de 400 ch entraînant les roues arrière. La transmission a été confiée à une boîte automatique à 8 rapports dotée du start&stop. En fait, les designers et ingénieurs Buick ont travaillé sur une Cadillac ATS-V qu’ils ont allègrement transformée. Le cockpit, notamment, est totalement orienté showcar avec de multiples écrans tactiles et de la fibre de carbone.
Pur concept
A priori l’Avista restera au stade du concept. Pourtant, ce prototype laisse un espoir de voir la marque s’émanciper à nouveau et retrouver ses racines. Ce coupé 2+2 montre aussi que General Motors a peut-être des envies d’étendre l’offre de sportives avec une GT luxueuse. Pas de quoi faire de l’ombre aux Corvette et Camaro. Par contre, elle pourrait attirer une clientèle en quêté de coupé sport, comme l’Opel Calibra dans les années 90.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!