La BMW Concept X1 mesure un peu plus de 4457 mm de long, soit 108 mm de moins que la BMW X3. L'empattement mesure, lui, 2760 mm. Ce modèle X est relativement bas aussi avec une hauteur de 1535 mm, 139 mm de moins que le X3. Il est par contre plus large (2022 mm contre 1987 mm). Cette voiture quatre portes à grand hayon joue d'ailleurs la carte du physique trapu en accentuant sa largeur.
De profil, la silhouette de l'ensemble est élancée. On y retrouve aussi les traits typiques de la marque bavaroise. La robustesse et la fonctionnalité sont accentuées par les barres de toit massives s'étirant loin vers l'arrière. De face, ce qui frappe c'est le sentiment de largeur. Il est clairement voulu par les designers BMW. Son museau est entouré des phares ronds doubles typiques. En outre, ils sont biaisés et coiffés par un cache horizontal teinté blanc. L'arrière, enfin, inaugure une nouvelle technique d'éclairage.
Les feux arrière adoptent une forme en L. Ils brillent grâce à des veines lumineuses fluorescentes. Celles-ci sont alimentées par des diodes rouges. Ce choix technique est censé assuré un rayonnement lumineux homogène tout en consommation moins d'énergie. L'autre curiosité se situe au niveau des jantes en alliage léger de 19 pouces. Ces roues à dix branches dont les plus fines tournent légèrement sur elles-mêmes. De plus, ses jantes sont bicolores : teinte argentée claire pour les collerettes et gris foncé pour les flancs et le creux de la jante.
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