Bizzarrini était l'ingénieur en chef de Ferrari avant qu'il ne le quitte en 1961 pour rejoindre Lamborghini et puis créer ses propres voitures. C'étaient la GT 5300 vendue de 1963 à 1968 et motorisée par un V8 Corvette et, en 1966 et 1967, les P538 dotées d'un V12 Lamborghini. Des voitures qui ont roulé au Mans. La « nouvelle » Bizzarrini P538 attendue pour juin, à l'image de la GT 5300, empruntera son moteur à la gamme Corvette. Il s'agit du 7 litres LS7 de 505 chevaux. Et comme la P538 d'origine, ce sera avant tout un speedster.
La Bizzarrini P538 est un travail en commun entre Giotto Bizzarrini, Alan Mertens (Galmer) et du designer Stefan Schulze. Sur base de la Galmer Arbitrage GT, ils ont conçu un prototype de la voiture dont une production en petite série est planifiée. Tant en Speedster qu'en version GT avec hardtop. Le poids total devrait avoisiner les 1000 à 1200 kg. Pour l'instant, on n'a droit qu'au concept digital, avant de voir le « vrai » prototype le mois de prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!