Alfa est-il décidé à renaître de ses cendres. On l’espère et c’est ce que promet ce prototype de SUV compact Tonale présenté au salon de Genève 2019. Ce modèle prendra place sous le Stelvio et il devrait recourir à une hybridation qui prendra place aussi tout prochainement à bord du Jeep Renegade.
Unique en son genre
Tim Kuniskis, directeur d'Alfa Romeo, a déclaré que « le Tonale serait un SUV compact unique en son genre et qui adopte les principes chers à Alfa : technologie moteur avancée, design italien » et, c’est nouveau, l’électrification. Kuniskis a ajouté que le futur groupe propulseur hybride serait utilisé pour améliorer l'expérience de conduite et pas seulement pour des raisons d’objectifs CO2. « Nous avons mis le conducteur au centre de nos préoccupations » a-t-il indiqué.
Nom de col
Comme c’est le cas pour le Stelvio, le nom de Tonale trouve son origine dans un col de montagne situé dans le nord de l'Italie. Il culmine à 1883 m d'altitude. Pour Alfa, le futur Tonale sera à nouveau un modèle capital. Car il n’a échappé à personne que le Stelvio et les dernières Giulia se sont mal vendus. Plusieurs sources indiquent que le Tonale utilisera la plate-forme de la Jeep Renegade. Alfa n’a pas confirmé. Mais si c’est le cas, ça signifiera que le Tonale sera une traction et non une propulsion.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!