La Zenos E10R a choisi le moteur Ford 4 cylindres 2.3 l EcoBoost de la Mustang mais calibré à 350 ch, comme dans la Focus RS. Le roadster anglais profite donc de cette puissance et de 475 Nm pour animer les roues arrière. Compte tenu de son poids plume de 700 kg, les accélérations sont fulgurantes : 0 à 60 mph (96 km/h) en 3,0 s. Et tout ça sans autobloquant, Zenos ayant soigné son châssis. La vitesse de pointe est de 250 km/h.
Série limitée
Déjà exclusive, la Zenos E10R peut devenir plus rare encore avec la série Drive Edition package limitée à 15 exemplaires. Cette déclinaison de l’E10R comprend notamment des amortisseurs Bilstein ajustables, un volant rapidement amovible, des sièges en carbone, des harnais à 6 points et un levier de vitesse raccourci en aluminium anodisé. Le prix n’est pas connu, mais la E10R « de base » sera facturée 39.995 £, soit près de 57.000 € hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!