Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Zenos E10R : cœur de Focus RS

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-11-2015

Cette fois c’est officiel, Zenos a greffé le 2.3 l EcoBoost de la Focus RS dans son roadster radical. L’E10R dispose de 350 ch pour entraîner ses roues arrière et ses 700 kg… Ambiance assurée !

La Zenos E10R a choisi le moteur Ford 4 cylindres 2.3 l EcoBoost de la Mustang mais calibré à 350 ch, comme dans la Focus RS. Le roadster anglais profite donc de cette puissance et de 475 Nm pour animer les roues arrière. Compte tenu de son poids plume de 700 kg, les accélérations sont fulgurantes : 0 à 60 mph (96 km/h) en 3,0 s. Et tout ça sans autobloquant, Zenos ayant soigné son châssis. La vitesse de pointe est de 250 km/h.

Série limitée

Déjà exclusive, la Zenos E10R peut devenir plus rare encore avec la série Drive Edition package limitée à 15 exemplaires. Cette déclinaison de l’E10R comprend notamment des amortisseurs Bilstein ajustables, un volant rapidement amovible, des sièges en carbone, des harnais à 6 points et un levier de vitesse raccourci en aluminium anodisé. Le prix n’est pas connu, mais la E10R « de base » sera facturée 39.995 £, soit près de 57.000 € hors taxes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées