La Volvo S60 a fait son apparition après le break V60 (et plusieurs teasers). Elle a été dévoilée dans la nouvelle usine du constructeur en Caroline du Nord (États-Unis). Reposant sur la plateforme SPA, la berline hérite des mêmes motorisations, dont l’hybride T8 de 405 ch, animé par un 4-cylindres 2 l turbocompressé de 317 ch et un moteur électrique de 88 ch. Cette solution sera boostée à 421 ch avec le blason Polestar Engineered (spécifications américaines). En Europe, on aura aussi les T5 (250 ch) et T6 (310 ch) mais pas de Diesel. La S60 existera tant en traction qu’en transmission intégrale.
Semi-autonome
Comme la V60, elle se prépare aussi à la conduite autonome avec un système Pilot Assist en option capable d’aider le conducteur (jusqu’à 80 mph/129 km/h aux USA). En outre, elle peut recevoir un système multimédia à écran tactile connecté via du 4G et 100 % compatible avec Apple CarPlay, Android Auto. Évidemment, c’est une Volvo, donc, elle aura une panoplie sécuritaire exhaustive comprenant notamment la protection en cas de sortie de route ou le système d’anticipation de collision frontale. Pour le reste, c’est à peu près tout ce que le constructeur a bien voulu dire sur sa routière lors de la présentation à Charleston.
Made in America
La production de la S60 destinée au marché américain, voire à l’import, sera assemblée dès cet automne, aux côtés de la XC90, dans la nouvelle usine de Charleston (Caroline du nord). C’est la première installation de Volvo aux États-Unis (et un retour en Amérique du Nord après la fermeture de celle d’Halifax au Canada en 1998).
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