Attention, il va falloir être attentif : le blason Polestar qui était autrefois apposé sur des versions sportives du catalogue Volvo a fait acte de sécession pour devenir une marque indépendante. Mais comment qualifier les Volvo sportives à l’avenir dès lors ? Et bien : « Polestar Engineered » apprend-on aujourd’hui ! Le premier modèle à en bénéficier sera l’imminente berline S60. Mais Volvo précise déjà que le break V60 ainsi que le SUV XC60 seront également convertis dans la foulée. Mais, attention, cette exécution sportive est réservée aux modèles électrifiés. Il ne s’agit toutefois pas que d’un kit carrosserie : les roues, les freins, la suspension et l’unité de contrôle du moteur seront modifiés par les spécialistes de Polestar précise Volvo. Qui donne, en outre, déjà quelques détails techniques à propos de la future S60 T8 Twin Engine Polestar Engineered : son groupe motopropulseur hybride passera de 400 à 415 ch et son couple combiné de 640 à 670 Nm (en configuration US précise Volvo). On note également l’arrivée d’étriers de freins monoblocs signés Brembo, de disques de freins rainurés ainsi que, du côté des liaisons au sol, des amortisseurs Öhlins et la même barre anti-rapprochement que celle utilisée sur la super-sportive Polestar 1. Attention, notons tout de même que Volvo parle de production en série limitée pour ses « 60 » Polestar Engineered.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!