Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile la septième génération du Transporter pour sa première mondiale au salon IAA Transportation 2024 qui se tient à Hanovre (Allemagne) jusqu’au 22 septembre. Chaque aspect a été amélioré : le nouveau Transporter offre plus d’espace, une charge utile augmentée, un poids maximal de remorquage plus élevé et une efficience optimisée. En outre, les systèmes d’assistance à la conduite dernier cri améliorent la sécurité, et les éléments du cockpit sont conçus pour faciliter le travail quotidien. Il en va de même pour le nouveau Volkswagen Caravelle, présenté simultanément, le bus Volkswagen neuf places. Enfin, Volkswagen… rappelons qu’il s’agit en réalité du Ford Transit/Tourneo Custom ayant adopté le style VW. Il en résulte que, pour la première fois dans l’histoire du Transporter et de la Caravelle, ces véhicules multifonctions seront disponibles avec une motorisation hybride rechargeable et électrique, en plus de la gamme de moteurs Diesel. Le design clair des nouveaux modèles est rafraîchissant, tout en respectant le style de leurs prédécesseurs emblématiques.
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Types de Carrosserie
Volkswagen propose une diversité de carrosseries pour répondre aux besoins de ses clients. Le Transporter est disponible en fourgon tôlé, fourgon "Plus" (offrant des sièges supplémentaires), en combi pour le transport de passagers, ainsi qu’en double cabine avec plateau. Chaque version peut être équipée d’un toit surélevé et d’un empattement long. La Caravelle, un minibus conçu pour le transport de passagers, se décline en plusieurs finitions, allant de l’entrée de gamme à la version haut de gamme "Style", avec option d’empattement allongé. Le modèle tout-terrain PanAmericana est également proposé pour le fourgon et la Caravelle. Quant à savoir si une version camping-car « California » sera proposée, à l’instar du Ford Transit Custom Nugget et sa version longue, la probabilité reste faible étant donné que Volkswagen dispose déjà du California T7 sur base Multivan.
Motorisations : Diesel, PHEV et électrique
Le nouveau Transporter propose une large gamme de motorisations, comprenant trois moteurs diesel TDI, une motorisation hybride rechargeable (eHybrid) et des versions entièrement électriques. Les moteurs diesel offrent une puissance variant de 110 ch à 170 ch, avec des options de boîte manuelle ou automatique à 8 rapports, ainsi qu'une transmission intégrale pour les modèles à partir de 150 ch. Le moteur hybride combine une puissance de 232 ch avec une boîte automatique. Quant aux versions électriques du e-Transporter et du e-Caravelle, elles offrent une puissance allant jusqu'à 286 ch, alimentées par une batterie de 64 kWh.
Spécifications Utilitaires
Le nouveau Transporter a vu son volume de chargement et sa charge utile augmenter significativement. La version fourgon avec empattement normal et toit standard offre un volume de 5,8 m³, tandis que la version avec empattement long et toit haut atteint 9,0 m³. La charge utile maximale s'élève à 1,33 tonne, soit 130 kg de plus que la génération précédente. De plus, la capacité de remorquage a été augmentée de 300 kg, permettant de tracter jusqu'à 2,8 tonnes (remorque freinée sur pente de 12 %), offrant ainsi une plus grande polyvalence pour les professionnels.
Ainsi, avec des motorisations variées, une gamme étendue de carrosseries et des spécifications utilitaires renforcées, le Transporter 2024 de Volkswagen Véhicules Utilitaires répond aux exigences des clients dans des secteurs aussi variés que le transport de marchandises, de passagers ou encore les loisirs.
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