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Modèles à venir / MG ES5 : Le SUV électrique compact bientôt en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-03-2025

Le MG ES5, nouveau SUV électrique compact, s’apprête à débarquer en Europe après son lancement en Chine. Il remplacera le ZS EV et repose sur la plateforme MSP et promet autonomie optimisée, performances accrues et équipements technologiques modernes.

MG poursuit l’expansion de son offre électrique sur le marché européen en ajoutant un SUV électrique à sa gamme, entre la MG4 et le MG Marvel R. Ce nouveau modèle, baptisé ES5 en Chine où il a été dévoilé en octobre 2024, viendra remplacer la variante électrique du MG ZS désormais disponible avec un groupe motopropulseur hybride inspiré de la petite MG3.

Lisez aussi notre essai détaillé de la MG3 Hybrid+.

Dimensions : un SUV compact et pratique

Avec une longueur de 4476 mm, une largeur de 1849 mm et une hauteur de 1621 mm, le MG ES5 se positionne dans le segment des SUV compacts. Son empattement de 2730 mm doit assurer un bon espace intérieur, tandis que son coffre propose 462 l de volume, extensibles à 1423 l banquette rabattue. Bien qu’il soit exclusivement électrique, sa masse reste raisonnable et varie entre 1615 et 1740 kg, selon la configuration.

2025 MG ES5 preview

Plateforme et spécifications techniques

Le MG ES5 repose sur la plateforme modulaire MSP, commune à la MG4. Il est équipé d’un moteur électrique sur l’essieu arrière développant 125 kW (170 ch) et 250 Nm de couple, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 8 s et une vitesse maximale de 170 km/h. Il propose deux batteries LFP (lithium-phosphate de fer) fournies par CATL-SAIC : une de 49,1 kWh offrant 425 km d’autonomie et une de 62,2 kWh permettant 525 km (cycle CLTC). La recharge rapide en courant continu permet de passer de 30 à 80 % en 18 à 24 minutes, tandis que la recharge complète en courant alternatif prend entre 8,5 et 11,5 heures.

Technologie embarquée et équipements

À l’intérieur, le MG ES5 est doté d’un écran tactile de 15,6 pouces et d’un tableau de bord numérique de 10,2 pouces. Son système d’infodivertissement intègre la reconnaissance vocale, la connectivité Bluetooth et un hotspot Wi-Fi. Il propose aussi des sièges en similicuir avec réglages manuels et une option chauffante pour le conducteur. Côté sécurité, il embarque des aides à la conduite comme la surveillance des angles morts, l’aide au maintien de trajectoire et des airbags frontaux et latéraux.

Livraison et prix

MG oblige, ce nouveau MG ES5 (appellation à confirmer en Europe) devrait bénéficier d’une tarification compétitive et d’équipements complets. Des atouts qui, combinés à son design moderne, placeront le MG ES5 sur le marché européen face aux Peugeot e-2008 et Kia EV3, notamment. Son arrivée est prévue début 2025.

Regardez aussi notre essai détaillé en vidéo du MG ZS Hybrid+

 

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