Le Lexus RZ 550e F Sport 2025 en résumé
- Facelift pour le Lexus RZ
- Batterie plus grosse : 77 kWh
- Nouvelle version F Sport : RZ 550e (408 ch)
- Direction "by wire" et boîte de vitesse virtuelle
- Commercialisation en Belgique : automone 2025
Au même titre que le Toyota bZ4X, dont il dérive techniquement, le Lexus RZ subit lui aussi un lifting et une mise à jour. Les changements extérieurs restent très limités, les plus importants se situant sous la carrosserie. Par exemple, le RZ reçoit une batterie plus grande, dont la capacité passe de 67,5 à 77 kWh. Cela devrait permettre une autonomie de plus de 500 km. La recharge rapide reste quant à elle limitée à 150 kW maximum.
Cette capacité de batterie majorée confère également au Lexus RZ une puissance accrue : la version 350e (traction) développe 224 ch et la version 500e à transmission intégrale passe à 380 ch - elles succèdent respectivement aux 300e et 450e. La capacité de remorquage des versions à quatre roues motrices est portée à 1,5 tonne, et la direction s'effectue désormais au moyen d'un volant à empennage doté de la technologie steer-by-wire (c'est-à-dire sans connexion physique).
Nouvelle version supérieure : le RZ 550e F Sport
Le RZ 550e F Sport s'avère inédite et vient chapeauter la gamme RZ et donc la gamme électrique de Lexus. Il bénéficie de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 408 ch et propose un système de changement de vitesses virtuel - Interactive Manual Drive dans le jargon de Lexus - similaire à ce que nous avons découvert (et apprécié) sur la Hyundai Ioniq 5 N.
Le Lexus RZ 550e se distingue en outre par un kit carrosserie plus agressif, avec des jantes de 20 pouces à l'aérodynamisme optimisé et des couvercles en résine. Cette version F Sport peut être commandée avec une carrosserie bicolore, qui mélange le gris Neutrino et le noir contrasté. L'intérieur est également baigné d'une ambiance légèrement plus sportive, avec notamment des sièges différents et un volant sport.
Lexus tente de relancer le RZ avec une batterie plus importante (qui devrait offrir une autonomie décente) et une nouvelle version sportive (qui devrait renforcer l'attrait du SUV électrique). Même si tout dépendra du prix...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!