En décembre 1972, Volkswagen avait préparé une Coccinelle très spéciale : la GSR. La Cox en jaune et noir avait pour base la 1303 S. Son moteur arrière était un 1.6 l de 50 ch. Il aura suffi de 2 mois pour écouler les 3500 exemplaires, uniquement sur le marché allemand. 40 ans plus tard, VW retente le coup avec la Beetle. La livrée et la finition intérieure reprennent le mélange de jaune et de noir. Sous le capot, on trouve le quatre-cylindres turbo de 210 ch. La transmission est confiée à une boîte manuelle à six rapports ou à la DSG. Cette motorisation lui donne l'énergie pour réussir le 0 à 100 km/h en 7,3 s et atteindre les 229 km/h. La Beetle GSR sera présentée au salon de Chicago avant sa commercialisation dans le monde entier. En Allemagne, elle sera vendue à 30.300 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!