Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Toyota RAV-4 Hybrid : un hybride pour revenir au contact

Rédigé par David Leclercq le 16-09-2015

Pionnier des SUV compacts, le Toyota RAV-4 se décline en une version hybride pour mieux reconquérir son public. Pari tenu?

Pionnier chez les SUV dans les années 90, le RAV-4 s’est imposé puis a subitement perdu de sa superbe et de son intérêt, surtout face à une concurrence asiatique (coréenne surtout) qui s’est rapidement aiguisée les dents. Le voilà qui compte prendre sa revanche. Et pas n’importe comment : en étrennant une nouvelle version hybride, spécialité reconnue de Toyota

197 ch

Cela dit, la machinerie est connue pour déjà équiper les Lexus IS300h et NX300h. L’engin combine donc un 4 cylindre essence de 2,5 litres à deux moteurs électriques. Celui situé à l’avant atteint une puissance de 105 kW tandis que celui situé à l’arrière délivre 50 kW. De qui proposer au final 197 ch en mode combiné pour une vitesse maximale limitée à 180 km/h (car l’engin fait l’impasse sur un réducteur) et un 0-100 km/h couvert en 8,9 s avec le seul moteur thermique ou 8,7 s s’il recourt à la combinaison avec les moteurs électriques. Plus qu’honnête.

115 g/km

Même hybride, la RAV-4 reste un SUV intégral puisqu’il profite de la technologie E-Four qui met à contribution le moteur électrique placé à hauteur d’essieu arrière pour animer les roues postérieures. Une technique déjà aperçue chez Lexus, déjà avec le premier RX400h. Pour le reste, le grand intérêt du RAV-4 hybride, ce sont ses rejets limités de CO2 : 115 g/km pour une consommation officielle de 4,9 l/100 km. Voilà donc le SUV de Toyota prêt à remonter sur les planches, même si on se plaît à rêver d’une version hybride rechargeable pour faire concurrence au nouveau Volkswagen Tiguan GTE

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées