La Subaru Impreza change de visage. Au salon de New York, la marque japonaise a présenté les déclinaisons 4 et 5 portes, sous les spécifications américaines. Les lignes sont plutôt consensuelles avec un profil très sage pour la carrosserie trois volumes. L'héritage sportif se marque par le côté trapu et les arches de roues musclées. Plus que le style, c'est l'ingénierie qui intéressera les aficionados de la marque. Subaru n'a rien abandonné de ses spécificités symétriques : cylindres à plat et transmission intégrale.
Le moteur présenté aux USA est un Boxer de troisième génération remplaçant le 2.5 proposé jusqu'alors sur le marché américain. Ce 2 litres (1995 cm³) quatre cylindres atmosphérique à plat de 150 ch et 200 Nm est complètement redessiné avec une chambre de combustion compacte. Sa conception lui permet d'être particulièrement sobre : environ 6 litres aux 100 km. Ce Boxer est associé avec une boîte manuelle à cinq rapports. Pour les amateurs d'automatisme, le constructeur a développé une nouvelle boîte à variation continue Lineartronic. En Europe, on peut s'attendre à retrouver le Diesel Boxer.
La nouvelle Impreza quatre-portes grandit un peu. Selon les spécifications US, elle mesure 4580 mm de long. Par contre, la cinq-portes garde sa longueur de 4415 mm. L'empattement des deux profils a toutefois été allongé de 25 mm. Il est maintenant de 2645 mm. La largeur reste fixée à 1740 mm. La hauteur perd 10 mm avec 1465 mm sous la toise. Dans l'habitacle, le saut de génération se concrétise avec un nouveau panneau d'instrumentations, par une console repensée, par un nouveau volant trois branches multifonction et par des sièges plus hauts. Point de vue pratique, la banquette arrière se replie toujours en 60:40.
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