À peine présentées, les nouvelles Škoda Superb berline et Combi vont se décliner en version Greenline, c’est-à-dire des variantes très frugales. Elles seront visibles sur le stand de la marque au prochain salon de Francfort en septembre.
Raisonnables
Les Škoda Superb GreenLine abritent le 1.6 TDI dans sa nouvelle déclinaison de 120 ch. Il rejette seulement 95 g/km de CO2, soit 3,7 l/100 km en cycle combiné. Virtuellement, Skoda annonce que sa grande routière pourrait abattre jusqu’à 1780 km avec un seul plein de 66 litres. La puissance transite via une boîte manuelle à 6 rapports qui, on s’en doute, a été allongée pour l’occasion.
Châssis et aéro optimisés
Comme toujours pour les Greenline, les caractéristiques aérodynamiques ont été optimisées suite au rabaissement de la voiture de 15 mm et à l’adjonction d’un becquet arrière. Berline et break affichent respectivement des coefficients de pénétration dans l'air (Cx) de 0,263 et 0,275, soit un beau joli score pour la catégorie. Les jantes sont quant à elle chaussées de pneumatiques à ultra-basse résistance au roulement. La Superb Greeline sera commercialisée chez nous dans les mois qui viennent.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!