Voilà donc les premières images du Superb Combi, un modèle dont nous vous compterons le premier essai en juillet, mais pour lequel il faudra encore patienter jusqu'à fin septembre (le salon de Francfort) pour passer commande. En voilà un qui sait se faire désirer. Et c'est justement de ça qu'il s'agit car cette nouvelle génération joue les aguicheuses avec sa ligne travaillée et, au final, très élégante. Tout en profitant des innovations et équipements de la berline.
La Superb Combi affiche une longueur de 4,86 m, ce qui ne la place plus très loin d'une Audi A6. Par rapport à la précédente génération, l'empattement a progressé de 8 cm (à 2,84 m). Résultat : il y a encore davantage d'espace pour les passagers arrière qui profitent de 4 cm de plus au niveau des jambes, mais aussi d'un espace au coudes en progrès de 7 cm. Bref, la générosité sera donc toujours de mise, y compris du côté du coffre lequel annonce 660 l (+ 27 l), une capacité qui peut passer à 1950 l en configuration maximale. Il faut savoir que c'est légèrement plus qu'avant (633-1865 l) et que c'est aussi plus que la dernière Volkswagen Passat (650-1780 l), qu'une BMW Série 5 Touring (560-1670 l), qu'une Audi A6 (565-1660 l) et que c'est presque autant qu'une Mercedes E break (695-1950 l).
Côté moteurs, il n'y aura évidemment pas de surprises puisque les mécaniques seront celles de la berline dévoilée il y a peu. Il y aura donc trois Diesel (120, 150 et 190 ch), et trois essence (125, 150 et 180). Rappelons par ailleurs qu'il n'y a jamais eu de Superb RS, ce badge étant réservé à l'Octavia dans le clan des familiales.
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