Fini la DSG7 pour l’Ibiza Cupra, pour la nouvelle mouture, Seat est revenu à la « bonne vieille » boîte manuelle, à 6 rapports. Sous le capot, le 1.4 TSI de 180 ch cède sa place à un 1.8 TSI turbo à double injection de 192 ch, comme la VW Polo GTI. C’est non seulement 12 ch de plus, mais 70 Nm en sus pour un total de 320 Nm. La petite Espagnole pimentée est capable de croiser à 235 km/h et demande 6,7 s pour le 0 à 100 km/h. Quant à la consommation, Seat annonce un cycle normalisé de 6,0 l aux 100 km.
Différentiel électronique
Compte tenu le couple à digérer pour les roues avant, l’Ibiza Cupra est dotée de l’autobloquant électronique XDS. Le conducteur a aussi son mot à dire. Ainsi, le système Cupra Drive Profile lui permet de choisir entre un mode de conduite Confort ou Sport. Son choix aura une incidence sur la direction et les suspensions de la polyvalente à découvrir au salon de Francfort (19 – 27 septembre).
Connectée
L’Ibiza Cupra se reconnaît à sa sortie d'échappement centrale, ses jantes de 17 pouces, ses feux arrière LED, ses phares bixénon, ses coques de rétroviseurs noir brillant et ses boucliers plus musclés. Dans l’habitacle, on retrouve logiquement le cockpit de la nouvelle Ibiza. Et comme elle, la Cupra est du genre cybernétique avec un système multimédia Full Link compatible avec les technologies AndroidAuto et Apple CarPlay. Elle propose aussi des « applis » comme DriveApp et ConnectApp pour personnaliser l’interface et gérer les données de conduite.
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