Pour le salon de Barcelone, Seat adapte la gamme Ibiza. Les 3-, 5-portes et break arriveront cet été avec de nouvelles mécaniques et technologies. Ainsi, elles reçoivent le 3-cylindres atmosphérique 1.0 l de 75 ch. Il développe même 95 ch ou 110 ch avec une suralimentation turbo TSI. Un autre moteur essence trouve place sous le capot : un 4-cylindres 1.4 l TSI ACT de 150 ch avec gestion active des cylindres pour rouler sur 2 cylindres en charge partielle. Avec ce bloc, la berline 5 portes revendique une consommation normalisée de 4,8 l aux 100 km. En Diesel, on note l'arrivée d'un 3-cylindres 1.4 l TDI de 75 ch annoncé à 3,4 l aux 100 km (88 g CO2/km). Le reste de la nouvelle gamme TDI affiche 90 ch et 105 ch.
La technologie est mise au goût du jour. Les Ibiza recevront ainsi le système de freinage anti-multicollision de ses cousines du groupe Volkswagen. Après un gros impact, la voiture continuera de freiner pour éviter de provoquer un nouvel accident. Pour aider le conducteur, la marque espagnole a aussi installé un nouveau détecteur de somnolence l'incitant à faire une pause en cas de baisse de concentration. Cet état de fatigue sera déduit notamment des mouvements du volant. Pour les manoeuvres de stationnement, en plus des capteurs avant et arrière en option, elle peut s'équiper d'une caméra de recul.
Dans l'habitacle, la console peut héberger un nouveau système d'infodivertissement « Seat Easy Connect » doté d'une fonction « Full Link » compatible MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay. De quoi parfaitement gérer les smartphones s'y connectant. Les mélomanes invétérés pourront choisir le « Seat Sound System » avec 6 haut-parleurs, un amplificateur et, dans le coffre, un caisson de graves de 10 l. Sinon, il y a quelques retouches : des feux de jour LED pour les phares, de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces et de nouvelles teintes de carrosserie « Moonstone Grey » et « Chilli Red ». Et puis, Seat lance des packs « Couleurs » pour personnaliser des éléments intérieurs et extérieurs de la voiture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!