La Renault Twizy est un petit véhicule citadin de 2,32 m de long. Deux personnes peuvent y prendre place, en tandem. Cette petite auto électrique dispose d'un moteur de 15 kW (20 ch) et 57 Nm. De quoi rouler à maximum 75 km/h avec une autonomie moyenne de 100 km. La marque au losange a développé aussi une variante « sans permis » limitée à 4 kW (5 ch) et 45 km/h. La batterie se recharge complètement en 3h30 sur secteur.
Cette petite voiture de 450 kg a l'avantage du scooter à trois roues sans les inconvénients puisque la carrosserie protège des intempéries et qu'elle dispose d'espaces pour ranger ses affaires. Sous le passager arrière, on trouve 31 litres de volume disponible qui peut passer à 55 litres. Le conducteur a également 10 litres à sa disposition avec les vide-poches dans les portières. Il est aussi plus sûr avec l'airbag conducteur, une ceinture de sécurité quatre-points à l'avant et trois-points à l'arrière. En plus, pas besoin de mettre un casque.
La Renault Twizy sera vendue en Europe dès la fin 2011 « à un tarif proche de celui d'un scooter à trois roues ». Ce véhicule, dévoilé au salon de Paris (2 - 17 octobre), peut déjà être précommandé sur Internet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!