Le catalogue de la Porsche Panamera va désormais s’étendre de 330 ch à 550 ch. En effet, un V6 turbo de 330 ch s’ajoute à la gamme, soit 20 ch de plus que l’entrée de gamme de la génération précédente. Cette motorisation peut être associée à la propulsion ou à la transmission intégrale. La grille des tarifs de la Porsche Panamera débute avec un montant de 92.081 €. Cette déclinaison V6 s’affichera au salon de Los Angeles, à partir du 18 novembre, tout comme la Panamera Executive. Celle-ci est la version longue de la berline de luxe.
Executive
La Panamera Executive mesure 150 mm de plus. Cette quinzaine de centimètres est liée à un niveau de finition plus luxueux. Étant d’abord conçue comme voiture avec chauffeur, les places arrière bénéficient d’un traitement privilégié. Ainsi, le toit panoramique est de série comme le rideau pare-soleil et les sièges chauffants à réglage multiples à l’arrière, comme à l’avant. En option, il est possible d’agrémenter l’espace arrière d'une nouvelle console centrale arrière avec un compartiment spécial supplémentaire pour smartphone. Elle est en outre capable d’intégrer les deux tablettes 10,1 pouces escamotables intégrées au dossier des sièges avant de l’équipement Porsche Rear Seat Entertainment.
En V6, en hybride et en V8
La Panamera Executive dispose d’une suspension pneumatique adaptative avec PASM (Porsche Active Suspension Management) et d’essieu arrière directionnel avec Power Steering Plus. Son catalogue reprend la gamme de moteurs depuis le nouveau V6 de 330 ch jusqu’au V8 de 550 ch en passant par la Panamera 4S de 440 ch et la solution E-Hybride de 462 ch. Cependant, Porsche la propose uniquement en version à transmission intégrale. Les prix débutent à 105.996 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!