Le style de la nouvelle Porsche Panamera se rapproche un peu plus de celui de la 911. Ses designers lui ont offert une ligne de toit plongeante et un arrière-train rappelant le coupé mythique de la marque. Cependant, son profil étiré et ses 4 portes ne laissent aucun doute : c’est bien une Panamera. La berline de luxe s’équipe entre autres d’une nouvelle suspension pneumatique à 3 chambres, d’un nouveau système de gestion électronique du châssis 4D Chassis Control ainsi que de roues arrière directrices.
Launch Control
Un Launch Control permet à la Panamera de démarrer sur les chapeaux de roues. Sous le capot, on trouve des moteurs biturbo plus puissants que ceux de la génération précédente. La Panamera Turbo accueille un V8 de 550 ch contre un V6 de 440 ch pour la Panamera 4S et un V8 de 422 ch et 850 Nm pour la Panamera 4S Diesel. Et à chaque fois avec une transmission intégrale. De plus, la GT reçoit une nouvelle transmission à double embrayage et huit rapports (PDK II) et une ligne d’échappement sport.
Connectée
Le poste de commande de la Panamera a été complètement repensé autour d’un affichage numérisé. L’interface « Porsche Advanced Cockpit » à écrans à LED est inspirée des smartphones. Elle est personnalisable et intègre toutes les fonctions d’infodivertissement. En plus, Porsche introduit un système PCM 4.1 avec des services en ligne. Porsche Connect permet de commander à distance certaines fonctions du véhicule à l'aide d'un smartphone. Rendez-vous au plus tard au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre pour en savoir plus.
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