Après le Cayenne, le Diesel trouve place dans la Porsche Panamera. Le moteur sous le capot est un V6 turbo Diesel 3.0 de 250 ch (184 kW) et 550 Nm. Le six-cylindres est couplé à une boîte Tiptronic S à huit rapports. La consommation mixte normalisée est de 6,5 l/100 km (172 g CO2/km). Mais avec une monte de pneumatiques à faible résistance au roulement, en option, la moyenne descend à 6,3 l/100 km. Ce qui correspond à des émissions de 167 g CO2/km. Pour la conduite en ville, la Porsche de 4,97 m de long dispose d'un start/stop. Les 80 litres de gazole dans le réservoir permettent ainsi de parcourir un peu plus de 1200 km, soit la distance de Berlin à Bologne. À un rythme plus soutenu, la propulsion passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s et peut rouler à 242 km/h. En Belgique, la Panamera Diesel coûtera 82.764 euros. Elle existera aussi en variante 211 ch (155 kW) plus intéressante fiscalement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!