Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2015 / Peugeot 308 GTI 2016 : droit de réponse

Rédigé par David Leclercq le 15-09-2015

Peugeot revient aux affaires sportives. Après le RCZ-R, c’est au tour de la 308 GTi d’entrer en piste avec son moteur de 270 ch et son différentiel autobloquant Torsen. Et selon toute vraisemblance, elle est aussi un prélude à la 308 R-Hybrid de 400 ch…

Elle était attendue et la voilà enfin cette 308 GTi qui va venir croiser le fer avec les Mégane RS, Golf R et autres Honda Civic Type R pour ne citer que celles-là. Après le RCZ R et la 208 GTi 30th, c’est donc à la 308 de mettre la main sur la version musclée du 1.6 turbo qui développe ici 270 ch.

Du grip

L’engin dispose par ailleurs d’un différentiel à glissement limité Torsen sur le train avant pour accroître son efficacité. Peugeot annonce un 0 à 100 km/h en 6 s, le 1000 m DA en 25,3 s et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Les jantes sont serties de Michelin Pilot SuperSport et les freins ont été redimensionnés (300 mm à l’avant). Chaud devant donc, surtout en version bicolore Noir Perla Nera et Rouge Ultimate.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées