Dans la foulée de la berline, Opel présentera l’Astra Sports Tourer – entendez le break – au salon de Francfort (19 – 27 septembre). Cette nouvelle génération affiche les mêmes dimensions que le modèle précédent, soit une longueur de 4,70 m. Un statut quo qui ne la limite toutefois pas et surtout pas pour l’espace habitable qui progresse, notamment pour la garde au toit et le coffre qui englouti jusqu’à 1630 litres.
Et hop !
Le modèle étrenne par ailleurs un hayon motorisé. En prime, celui-ci peut être ouvert en agitant le pied sous le bouclier arrière (option Keyless Open). Le Sports Tourer est en outre équipé d’une banquette rabattable en deux parties (60/40) et peut même s’équiper en option d’une banquette arrière fractionnée en trois parties (40/20/40). Le système de compartimentage FlexOrganizer est de la partie avec ses rails latéraux, ses filets de séparation et ses diverses fixations.
Mêmes moteurs
Comme pour l’Astra, l’Astra Sports Tourer s’est allégé. Ici, il perd donc jusqu’à 200 kg d’une génération à l’autre. Il reconduit bien entendu les moteurs de la berline. En l’occurrence le tricylindre essence 1.0 l de 105 ch, le 4-cylindres 1.4 l Ecotec de 145 ch, le 1.6 l SIDI turbo de 200 ch et en Diesel, les 1.6 l CDTI de 95 ch, 120 ch et 136 ch et le 2.0 l CDTI à 170 ch. Enfin, le break devrait aussi profiter des services connectés dont celui, Opel OnStar, permettant d’appeler une centrale d’information et d’aide pour se faire dépanner ou se faire guider.
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