Difficile de faire plus officiel, Karl-Thomas Neumann, le grand patron d'Opel, a diffusé sur Twitter les images de la nouvelle Astra qui avaient fuité en Italie dans la matinée. La berline compacte au Blitz adopte des lignes proches de celles des dernières réalisations de la marque comme l'Adam et la Corsa. Elle reposera sur la plateforme Delta de General Motors et mesure 4,37 m, soit 5 cm de moins qu'actuellement. Sa hauteur est de 1,46 m (- 2,6 cm). De plus, sa nouvelle architecture lui fera gagner de 120 kg à 200 kg selon les versions.
Sous le capot de cette nouvelle Astra, on trouvera le tricylindre essence 1.0 l de 105 ch. Il faut aussi compter sur le 4-cylindres 1.4 l Ecotec de 145 ch. Au sommet de la gamme, on devrait retrouver le 1.6 l SIDI turbo de 200 ch. En Diesel, on s'attend à retrouver les 1.6 l CDTI de 95 ch, 120 ch et 136 ch et le 2.0 l CDTI à 170 ch. L'Allemande profitera aussi, entre autres, de phares diodes matricielles avec un faisceau lumineux s'adaptant en permanence à la luminosité et au trafic.
L'habitacle présente un écran tactile central qui servira de centre de commande de nombreuses fonctions multimédia et de confort. D'où moins de bouton sur la console. De plus, cette Opel sera compatible avec les systèmes embarqués Android Auto (Google) et Car Play (Apple). Les occupants pourront aussi profiter de sièges massants. Pour en savoir plus, il faudra attendre sa présentation au public lors du salon de Francfort du 19 au 27 septembre.
The #NewAstra will once again set standards in the compact class. Check out the first official pictures. \KTN pic.twitter.com/VAXqLGMQkw
- Karl-Thomas Neumann (@KT_Neumann) 1 Juin 2015
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!