Les BMW 518d et 520d ont désormais droit à une nouvelle génération du quatre-cylindres turbodiesel 2.0 l de la marque. Ce qui leur permet au passage de gagner 7 ch. Dès lors les berlines et break 518d affichent 150 ch et 360 Nm et celles 520 d 190 ch et 400 Nm (+ 20 Nm). Outre le gain de puissance, ces blocs permettent aux Série 5 d'économiser jusqu'à 0,4 l/100 km en cycle normalisé (10 g CO2/km). Ainsi, la berline 518d consomme au mieux 4,2 l aux 100 km (110 g CO2/km) alors que le break Touring est à 4,5 l aux 100 km (118 g CO2/km). Les BMW 520d affichent une consommation de 4,2 l à 4,7 l aux 100 km (110 g à 124 g CO2/km). Avec la boîte Steptronic à huit rapports en option, ces chiffres descendent à 4,1 l et 4,5 l aux 100 km (109 g à 119 g CO2/km). Enfin, au niveau des performances, toutes les variantes mettent 0,2 s de moins pour parcourir le 0 à 100 km/h.
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