Au salon de Genève (7 - 17 mars), on découvrira la Nissan Leaf remodelée et adaptée pour l'Europe. Esthétiquement, les différences sont minimes, au niveau de la calandre par exemple, pour améliorer l'aérodynamique. Le Cx est ainsi passé de 0,29 à 0,28. Le constructeur précise que l'autonomie est désormais de 199 km (contre 175 km auparavant). Cette augmentation du rayon d'action est liée au Cx mais aussi aux améliorations apportées au système de chauffage et de ventilation.
Pour la recharge, la prise est désormais équipée d'une trappe à ouverture commandée. Elle a également un éclairage LED pour mieux brancher, de nuit, la voiture. Le chargeur se trouve désormais sous le capot. Ce qui a permis de d'augmenter le volume de coffre de 40 l pour atteindre 370 l. Le moteur délivre toujours 109 ch, malgré quelques réductions de friction et une gestion de l'énergie reparamétrée. Les ingénieurs de Nissan Europe ont également travaillé sur le châssis, la direction et le freinage pour adapter le comportement aux habitudes des conducteurs européens.
À l'intérieur, on trouve de nouveaux sièges. La berline 100 % électrique se décline désormais en trois niveaux de finition, selon la dénomination classique de Nissan : Visia, Acenta et Tekna. La Leaf peut aussi recevoir la vision panoramique par caméras. La Nissan Leaf n'est plus produite uniquement au Japon mais aussi en Amérique du Nord et en Europe. Les exemplaires avec les spécifications européennes seront donc assemblés à Sunderland (Royaume-Uni) où sont aussi construites les batteries lithium-ion.
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